•   

     

    Nous nous refusons parfois à faire le moindre effort pour nous créer une vie agréable parce que nous croyons ne pas la mériter. Cette croyance peut venir de ce que nous avons vécu durant notre petite enfance, par exemple, de notre apprentissage de la propreté. On nous disait peut-être que nous n’aurions pas ce que nous voulions si nous ne finissions pas notre assiette, si nous ne rangions pas notre chambre ou nos jouets, et nous prenions pour argent comptant les idées ou les opinions d’une autre personne qui n’avait rien à faire avec notre propre réalité.

    Il n’est pas nécessaire de mériter pour avoir de bonnes choses. C’est notre incapacité à les accepter qui nous empêche de les obtenir. Permettez-vous d’accepter ce qui est bon, que vous estimiez le mériter ou non.


    4 commentaires
  • Ici et Maintenant.

     

    Etre ici et maintenant est certainement la chose la plus compliquer à faire. Ici et maintenant, c'est être totalement dans l'instant présent, ne plus être parasité par toutes ces pensées, cette radio branché en permanence dans notre mental. L'instant présent c'est accepter de lacher le passé et ne plus se projetter dans l'avenir. Etre ici et maintenant, c'est être en paix avec soi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique