• Soyons égoïste!

     

    Soyons égoïste!

     

    Aujourd’hui, j’ai fait ce que des millions de gens font sur cette planète : les courses alimentaires !

     

    Mon timing était séré et arrivée en caisse je ne pouvais pas vraiment attendre ! Comme l’univers est bien fait et qu’il aime bien jouer avec nous, la femme devant moi avait oublié de prendre des concombres, s’excuse, file dans le rayon, laissant son caddy rempli et moi un peu désarmée !

     

    J’avais deux choix à ce moment là, ou je pestais intérieurement, regardais ma montre fébrilement, et envoyais toutes les pires ondes à cette femme que je ne connaissais pas, ou bien je sortais les courses de son caddy, pendant qu’elle cherchait ses concombres !

     

    J’ai choisis l’option deux, parce que cela m’avançait moi. Ainsi, je réduisais mon stress, réduisait le sien en même temps. Vous vous doutez bien qu’elle fût surprise, la caissière avec, incrédule qu’une inconnue ai fait cela, au dire de la caissière c’était une première !

     

    Je n’ai pas fait cela pour être une héroïne, je l’ai fait très égoïstement. J’ai appliqué à la lettre ce que l’univers et tout les cours de développement personnel disent : Pensez à vous, faites les choses pour vous et vous verrez que vous recevrez en retour !

     

    Aujourd’hui, en m’occupant de moi, j’ai reçu un magnifique sourire d’une femme que je ne connaissais pas, j’ai fait prendre conscience à deux femmes qu’on pouvait faire des choses pour les autres, et en partant elle m’a dit que la prochaine fois elle ferait pour quelqu’un la même chose !

     

    Alors oui, pensez à vous parce qu’en pensant à vous, vous prenez bien plus soin des autres que vous ne le croyez !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :