• S'aimer!

    Voilà un texte que j'ai reçu et que j'ai envie de partager avec vous! je le dis, le répète, le scande, le chantonne parfois, dans ma vie, dans ma vie de thérapeute, à mes patients! Aimez-vous sans condition, aimez-vous parce que vous êtes vous, aimez-vous parce que vous êtes unique, aimez-vous parce que vous êtes formidables (oui même quand vous êtes en colère, injuste, ingrat, triste etc)

    Aimez-vous aujourd'hui pour vous aimez encore plus demain!

    "A bien y penser, j’ai toutes les raisons de m’aimer !

    Vous allez peut-être trouver mon titre pompeux, mais rassurez-vous, il n’est pas le fruit d’un excès de prétention.
    Bien au contraire, il découle d’une logique réflexion, que je qualifierais d’inspirée par le cœur. Pour le plaisir,
    voici quelques-unes de ces raisons que j’ai de m’aimer (et donc que nous avons tous de nous aimer).

    - parce que l’amour est ce qui donne tout son sens à ma vie, parce qu’aimer est la plus belle des expériences,
    et qu’elle commence par soi. C’est vrai qu’ici, dans la densité de la 3ème dimension, c’est parfois tout
    un défi. Mais quel bonheur de voir le cœur s’ouvrir de plus en plus.

    - parce qu’en nourrissant en moi des sentiments, des pensées et des élans d’amour (envers la Vie et ses multiples
    visages), de par la loi d’attraction, j’attire à moi des vibrations d’amour. Que peut-on récolter de plus beau ?

    - parce que m’aimer est la meilleure façon de guérir mes bobos. J’étais auparavant plus prompt à reconnaître chez
    moi un défaut qu’une qualité, à voir ce que j’avais loupé plutôt que ce que j’avais réussi. Expérience faite,
    c’est en aimant mes « défauts » que je peux le mieux les transformer.

    - parce que plus j’arrive à m’aimer, plus j’arrive à aimer les autres, à faire preuve de compassion et
    de compréhension envers eux. Et ça, ça améliore beaucoup les relations humaines, et donc ma
    qualité de vie. Offrir de l’amour, tout comme en recevoir, fait tellement de bien !

    - parce que plus je m’aime et plus j’aime ma vie, plus elle se remplit de paix, plus elle devient fluide et
    plus je suis capable de reconnaître qu’elle est belle, qu’elle est un cadeau et une grâce.

    Je pourrais citer d’autres raisons que nous avons tous de nous aimer, mais je m’arrêterai en vous suggérant
    simplement : aimez-vous ! Tiens, il me semble que quelqu’un a déjà dit quelque chose de semblable…

    Michel A."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :